Nous sommes ravies que vous ayez choisi de faire vos achats chez nous. Nous comprenons que l’expédition et les retours soient des préoccupations importantes pour nos clientes. C’est pourquoi nous avons mis en place une politique d’expédition et de retour claire et facile à comprendre.

Expédition

Délais d’expédition : Les commandes sont généralement traitées et expédiées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après réception du paiement. Les délais de livraison varient en fonction de nos produits sachant que sur chacun d’eux, il y a un onglet “Livraison” qui précise le délai ainsi que les frais de livraison liés au produit en question. D’une manière générale, lorsque nous indiquons un délai de livraison de 3 jours, c’est parce que nous avons le produit dans nos locaux à Mulhouse (en France). En revanche, lorsque nous indiquons des délais variant de 7 à 20 jours, c’est parce que les produits concernés sont stockés dans nos locaux à l’étranger. Cela nous permet de minimiser nos coûts de stockage sur les produits où nous recevons peu de commandes et par conséquent, cela nous permet de vous proposer des prix plus bas sur la boutique.

Modes d’expédition : Tous les colis qui partent de Mulhouse sont expédiés par la poste comme un courrier simple pour les petits colis de moins de 3cm d’épaisseur sinon en Colissimo pour les colis plus volumineux. Les colis provenant de nos locaux à l’étranger sont soient remis à la poste une fois avoir passé les douanes françaises, soit remis à une société privée de logistique selon les produits.

Suivi des commandes : Sur demande par mail, un numéro de suivi vous sera fourni une fois votre commande expédiée. Nous vous enverrons également le lien pour utiliser le numéro en question.

Retours et remboursements

Politique de retour : Nous acceptons les retours dans un délai de 14 jours suivant la date de réception de la commande. Les articles retournés doivent être inutilisés, dans leur état d’origine et avec toutes les étiquettes et emballages intacts.

Processus de retour : Pour initier un retour, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail sur le mail indiquant votre confirmation de commande. Nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour et des instructions pour renvoyer les articles.

Frais de retour : Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si une erreur a été commise de notre part. Dans ce cas, nous vous inviterons à payer les frais de retour et à joindre la facture du paiement à la poste dans votre colis. Cela nous indiquera le montant que nous devons vous rembourser pour les frais de retour.

Remboursements : Les remboursements seront effectués vers le mode de paiement d’origine que vous avez utilisé dans un délai de 7 jours ouvrables après réception et vérification des articles retournés. En cas de frais d’expédition initiaux, ces derniers ne sont pas remboursables. Si vous avez bénéficié de la livraison gratuite, la phrase précédente ne vous concerne pas.

Échanges : Si vous souhaitez échanger un article pour une autre taille ou une autre couleur par exemple, veuillez prendre en compte notre processus de retour précédent ainsi que nos explications sur les frais de retour. Ainsi, après réception et vérification des articles retournés, si tout est en ordre, nous vous expédierons à nos frais un nouvel article une seule fois. Si vous souhaitez de nouveau faire un échange, nous vous facturerons les frais d’expédition pour vous envoyer un nouveau produit.

Nous nous efforçons de vous offrir la meilleure expérience d’achat possible. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique d’expédition et de retour, n’hésitez pas à nous contacter.